Touchia Dil de Tlemcen

Publié le par Mohamed SAADAOUI

Je vous propose la partition de la touchia du mode Dil telle qu'elle se joue à Tlemcen. Il s'agit d'une ouverture instrumentale annonçant la Nouba Dil. Cette touchia est précédée d'un court prélude à rythme libre qu'on appelle M'shalia. 




Touchia-Dil-3.png

Touchia-Dil-5.png
Touchia-Dil-6.png
Touchia-Dil-7.png

 

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ce qui est ecrit ne corespond pas a ce qui est ecoute!
Répondre
M
<br /> <br /> J'aimerai bien voir ce que vous avez écrit pour comparer. D'autre part, j'ai transcrit la version jouée par l'association Mustapha Belkhodja. Il doit y avoir des versions un peu différentes, ce<br /> qui n'est pas étonnant vue la transmission orale de cette musique.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 100000000000000 merci moh<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Mille fois merci pour ce que vous faites pour la culture algerienne.<br /> Sans culture le peuple n'est rien.<br /> <br /> J'ai tres apprecie le contenu de votre site.<br /> <br /> Bonne chance
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour votre passage et vos compliments.<br /> Mohamed<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour et Bravo pour votre blog.<br /> un Portail vient de naître : www.milianaville.com / Il permettra aux uns et aux autres de se faire connaitre. Votre blog sera référencé bientôt dans nos colonnes. Il est déjà visible sur le forum du site web. Vous pouvez intervenir au niveau du forum et parler de votre association, de vos activités, de vos prochains rendez-vous et nous faire connaitre votre musique.<br /> Bien fraternellement,<br /> Miliana Ville
Répondre
M
je te remercie pour ton commentaire qui m'a fait rougir de honte...en superposant la photo du Jeune El Anka et ses dernières photos (où ils portaient la même coiffe mais avec des lunettes, je ne pouvais pas me tromper...<br /> <br /> Maintenant à moi de trouver une bonne photo de El Harrachi...<br /> <br /> Tous mes articles ne sont que d'horribles ébauches que je devrai retravailler un jour...Ton travail est très accompli, eu égard que tu peux travailler sur des texte originaux en arabe...<br /> <br /> Merci encore...<br /> <br /> Mario Scolas
Répondre